Cindy Chatelais

 

J’enseigne le Hatha Yoga depuis 2015. J’aide mes élèves à retrouver énergie, calme et force intérieure. J’ai suivi une première formation en Inde auprès de l’école Shiva Yoga Peeth. Depuis 2017, je poursuis une nouvelle formation sur 3 ans de professeur de Hatha Yoga Traditionnel auprès de Denis Billo à Paris.

J’enseigne le Yoga dans un but de purifier et de régénérer le corps et l’esprit grâce aux postures, à la méditation et à la respiration. Pour consultez mes horaires hebdomadaires, c’est par ici.

Mes formations et stages

Juillet 2015 : Formation de Professeur de Hatha Yoga de 200 heures – Shiva Yoga Peeth (Rishikesh – Inde)

Juin 2016 : Stage de Kundalini Yoga sur Les 4 Éléments – Yoga Alegria (La Chapelle Chaussée 35630)

Septembre 2017 : Formation de Professeur de Hatha Yoga Traditionnel sur 3 ans – Denis Billo (Paris)

Novembre 2017 : Stage de Tantra Blanc – Ecole du Tantra

Décembre 2017 : Retraite de Méditation Vipassana de 10 jours – Dhamma Mahi (Auxerre)

Avant ma découverte du Yoga

J’ai fais des études de commerce international et j’ai travaillé 2 années dans une société de transport d’import-export.

Mon astuce pratique à intégrer dans sa vie quotidienne

Lors de chaque situation stressante de la vie quotidienne, au lieu réagir de façon habituelle, revenez à l’intérieur de vous-même. C’est à dire, pensez à ralentir votre respiration. Détendez tout votre corps comme si tous vos muscles étaient en mode « pause ». Respirez en Conscience: dites à l’intérieur de vous à chaque inspiration, « j’inspire », et à chaque expiration, »j’expire ». Trouvez un rythme de respiration qui vous relâche et qui vous apaise. Notre mode de respiration est lié à notre esprit. Si nous respirons d’une façon douce, calme et profonde, nous augmentons notre niveau de paix intérieur. La paix intérieure nous permet de faire face aux obstacles de la vie quotidienne avec moins de stress et plus de positivité.