Christine Hoareau

christine-hoareau-mon-yogaJ’enseigne le Vinyasa Yoga depuis 2017. A travers ce style, j’aide mes élèves à retrouver une fluidité de mouvement et un peu de paix avec son corps et son esprit. Bien que le style principal enseigné lors de ma formation soit le Vinyasa, d’autres yoga ont été abordés. Ainsi, je propose aussi le Yin Yoga, une pratique qui complète le Hatha et le Vinyasa. Le Yoga nous propose tous les outils pour une pratique du mieux-être au quotidien à travers les postures et la respiration mais aussi les différents principes philosophiques (la non-violence par exemple).
Pour consultez mes horaires hebdomadaires, c’est par ici.

MES FORMATIONS ET STAGES

Juillet 2017 : Formation de Professeur de Vinyasa Yoga de 200 heures – Yoga Vimoksha (Colva, Etat de Goa – Inde)
Janvier 2017 : Stage de Reiki Niveau 1 – (Maître S. Hensen, Plouguernével)
Avril 2016 : Ateliers Chakras et Lithothérapie

AVANT MA DÉCOUVERTE DU YOGA

Je n’écoutais pas mon corps et ce dont il avait besoin. Les sciatiques à répétition et le stress m’ont « obligées » de me tourner vers une pratique qui ré-établit un équilibre entre le corps et l’esprit.

MON ASTUCE PRATIQUE À INTÉGRER DANS SA VIE QUOTIDIENNE

Débordés, sous pression, obligés de faire ceci ou cela… Nous avons toujours milles excuses pour éviter de se poser et se recentrer. Posez-vous cette question: est-ce une question de vie ou de mort? (ou est-ce la fin du monde? ou est-ce que ma vie en dépend? j’ai un peu de mal à formuler ma phrase! plus simple de la sortir à l’oral). Si ce n’est pas le cas, prenez 3 minutes, respirez. Ecoutez les battements de votre coeur, la vie qui circule en vous.